Rockaddiction
Drawn To Revolving Doors
Février 2005 // Averi Music

Averi

Averi - Drawn To Revolving Doors
Tracklist

01. For Better Or Worse
02. Mouth Full Of Sand
03. Talk
04. The Brighter Side
05. Everything In You
06. When You Gracefully Creep In
07. This Time
08. Empty Pages
09. Attention To Details
10. Harwich
11. Hide Away 
12. The Way We Go Out
13. Revealed
14. Goodnight, Goodbye

Note album
8,5/10
Production
Producteur Scott Riebling
Mixeur Scott Riebling
Ingénieur son Scott Riebling
Commandez l'album

Averi est un groupe originaire de Boston, qui s'est fait une jolie réputation locale en vendant plus de 25 000 albums, en remportant un Boston Music Awards pour « meilleur groupe rock local » (et une nomination pour « meilleure performance vocale masculine ») et en faisant les premières parties de Matchbox Twenty et Goo Goo Dolls notamment. A l’écoute de cet album, on comprend pourquoi, tant la pop délivrée par Averi est fluide, avec des refrains qui font mouche et une production qui n'a rien à envier aux groupes phares.
Cet album confirme que la production indépendante américaine récente US a rattrapé sont retard sur les productions des majors si bien qu'il est devenu difficile de faire la différence. La sonorité des instruments est d'une clarté de cristal, et les arrangements au niveau de la production sont de grande qualité. Mais c’est surtout par son aisance mélodique que Averi, ou plutôt son chanteur compositeur Chad Perrone se distingue, avec une étonnante impression de facilité à composer des mélodies percutantes. Ce sont les couplets posés et mélodieux de For Better Or Worse qui ouvrent cet album relayé par des refrains entêtants. Chad Perrone donne déjà un bon aperçu de ce qu’il est capable de faire vocalement. Suivent ensuite les riffs électriques de Mouth Full Of Sand qui contrastent superbement avec des refrains lents et mélodieux.
Averi
Chad Perrone voix, guitare
Mike Currier
saxophone, voix
Stuart Berk
guitare
Chris Tilden
basse
Matt Lydon
batterie
Toujours dans ce registre de « killer » pop, on retrouve le très bon Everything In You avec une mélodie et un pont merveilleux où la voix de Chad et les guitares se mettent bien en valeur. Averi remet ça avec le superbe When You Gracefully Creep In qui bénéficie d’une mélodie monstrueuse. Le pont acoustique suivi d’un petit solo est superbe, tout comme le final où la voix de Chad s’envole dans les aigus. On peut aussi rajouter la ballade Attention To Details qui ne se révèle vraiment qu’après quelques écoutes grâce au chant convaincant de Chad et une mélodie entêtante.

Les autres titres de l’album présentent un son plus varié, à commencer par le son teinté de blues de This Time avec le saxophone de Michael Currier. Dans un style similaire, on notera le très bon Revealed mais avec un final électrique qui rappelle le titre Everything de Lifehouse et quelques notes de pianos qui ajoutent une dimension dramatique. Les guitares s’expriment également à merveille sur Hide Away renforcé par un chant de qualité. La ballade Harwich est sans doute l’un des moments forts de cet album. Rarement une ballade au piano n’a été aussi touchante, grâce aux violoncelles, une jolie mélodie et le chant grâcieux de Chad Perrone. L'album s'achève par une jolie ballade acoustique Goodnight, Goodbye avec une voix poignante comme seul accompagnement.

Vous l'aurez compris Drawn To Revolving est un très bon album indépendant, avec une killer pop mélodieuse, bénéficiant d'une production superbe et d'un chant de haut vol. C'est malheureusement le dernier, car Chad Perrone, chanteur et compositeur a quitté contre son gré le groupe pour démarrer une carrière solo.

© 2000-2015 Rockaddiction. Tous droits réservés