Rockaddiction
Evan and Jaron
Septembre 2000 // Columbia Records

Evan and Jaron

Evan And Jaron
Tracklist

01. Outerspace
02. Ready Or Not
03. Crazy For This Girl
04. Done Hangin' A Maybe
05. The Distance (new version)
06. Wouldn't Be Nice To Be
      Proud
07. Pick Up The Phone
08. From My Head To My
      Heart
09. On The Bus
10. You Don't Know Now
11. Make It Better
12. I Could Fall
13. Crazy For This Girl
      (acoustique)

Note album
 
Credits
Producteur T Bone Burnett, John Fields
Mixeur Mike Shipley, Tom Lord-Alge
Ingénieur son John Fields, Don McCollister

Deux jumeaux plutôt beau gosse dans un registre pop, ça sentait  à plein nez le duo fabriqué par une maison de disque pour faire de l'argent. En réalité derrière ces deux jumeaux, se cachent deux véritables artistes musiciens, jouant chacun tous les instruments classiques (guitare, batterie, piano et basse) et composant eux-mêmes leur musique et leurs paroles. C'est ce réel talent  et la complicité (ils jouent ensemble depuis leur plus jeune âge) qui a séduit Columbia Records (Sony Music). 
Malgré une instrumentation assez pop (et donc assez basique), celle-ci n'en reste pas moins de bonne qualité. Sans être d'un niveau très élevé (d'un point de vue technique), l'instrumentation se révèle harmonieuse et entraînante. La production est signée T-Bone Burnett qui a notamment signé le premier album des Counting Crows. Le premier single Crazy for this girl se démarque avec un rythme entraînant, des riffs efficaces lors des refrains et la présence de violons lors des couplets. Au niveau des titres rythmés on peut également citer les très entraînants Done hangin' on maybe et From my head to my heard. Mais la plus belle réussite reste sans doute la nouvelle version du titre The distance réenregistrée pour le film Un amour à NY.
Evan & Jaron
Evan & Jaron Lowenstein
voix, guitares, basse, piano, clavier, percussion
+ musiciens additionnels

Les mélodies de ce style de musique sont en général assez basiques. C'est en partie vrai sur cet album mais pas complètement. Ainsi des titres comme Crazy for this girl, Pick up the phone, The distance, You don't me know me possèdent des mélodies relativement élaborées. Le reste album s'apparente à de la power pop classique avec des mélodies simplistes et infectieuses comme Outerspace, Done hangin' on maybe, From my head to my heart ou Make it better.

Evan et Jaron présentent la particularité de chanter en duo sur presque tous le temps et c'est d'autant plus particulier qu'ils ont le même timbre de voix, ce qui donne l'effet d'un écho. Mais et c'est là le plus important, leurs voix encore juvéniles sont particulièrement expressives comme le montre leur interprétation remarquable de Pick up the phone et The distance.

Sans prétentions, ce premier album d'Evan et Jaron est convaincant et se révèle très agréable à écouter. Pas agressif pour un sou, aussi entraînant que mélodieux et même intense par moment (the distance, you don't know me), que demander de plus.

© 2000-2015 Rockaddiction. Tous droits réservés